La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Formulaire d'adhésion

Formulaire d'adhésion

  Autorisation de Prélévement


 

Liste des Codes NAF (activité des entreprises) entrant dans le champ du SPECIS 

 


   

UNSA Mag'UNSA Mag'

 

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche volontaire.

 

Pourquoi adhérer au SPECIS ?

Le SPECIS, affilié à l'UNSA, s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

 

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Le SPECIS prend ainsi démocratiquement les décisions qui le concerne, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.

Les cotisations du SPECIS ne sont pas élevées et elles servent à financer son fonctionnement interne, ses conseils juridiques et à contribuer au fonctionnement de la fédération dont elle dépend et de la confédération nationale.

Ses comptes sont publiés annuellement comme prévu par la loi et consultables sur ce site.

En outre, 66% de son montant est remboursé par crédit d'impôts sur le revenu, même si vous n'en payez pas !

 

 Dépliant du SPECISDépliant du SPECIS

Téléchargez notre dépliant de présentation du SPECIS

 

 


Protection juridique

Après 6 mois d'adhésion au SPECIS, tout adhérent à jour de ses cotisations bénéficie d'une assurance juridique en partenariat avec le groupe MACIF.

Celle-ci peut intervenir en cas de litige l’opposant à son employeur survenu dans le cadre de son activité professionnelle salariée.

L’assureur intervient dans la limite d’un plafond de dépenses fixé à 16 000 euros TTC par sinistre.

Sont pris en charge :

  • Le coût des enquêtes, des consultations et des constats d’huissier.
  • Le coût des expertises amiables.
  • Les frais et honoraires d’avocat ou de toute personne habilitée pour défendre les intérêts de l’assuré devant toute juridiction.

Le dossier est préalablement vérifié par un défenseur syndical et par nos juristes ou nos avocats partenaires afin de s'assurer de sa solidité mais aussi de garantir sa recevabilité.

 

 


Informations et formations

En adhérent au SPECIS, vous bénéficiez tous les mois des informations de l'actualité sociale et syndicale en recevant chez vous l'UNSA Mag'.

Adhérer au SPECIS c'est aussi avoir la possibilité de se former par le biais du CEFU, le Centre d'Etude et de Formation de l'UNSA.

Pour cela, vous disposerez également de 12 jours de formation par an au titre du CFESS, le Congé de Formation Economique, Social et Syndical car se former est un droit.

 


Comment adhérer ?

Il vous suffit pour ça de télécharger le bulletin d'adhésion et l'autorisation de prélèvement bancaire disponibles sur cette page, de les remplir et de nous les retourner datés et signés accompagnés d'un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) à l'adresse suivante :

 

SPECIS-UNSA

Service comptable

21, rue Jules Ferry

93177 - BAGNOLET CEDEX

 


Et ensuite ?

Vous recevrez dans les semaines suivantes votre carte d'adhérent et en début d'année suivante, votre attestation d'adhésion et de versement à destination des impôts et que vous pourrez joindre à votre prochaine déclaration. Dès le mois suivant votre adhésion, vous recevrez votre premier exemplaire d'UNSA Mag' (sauf si vous avez spécifié ne pas vouloir recevoir la version papier).