Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche volontaire et militante. Les cotisations syndicales sont l'unique source de revenu du SPECIS qui règle avec ses frais de fonctionnement, principalement juridiques et postaux, ses assurances, son hébergement web, ses frais de déplacement, et reverse une quote-part à sa fédération d'appartenance (UFIC) et à l'UNSA nationale.

Le SPECIS ne compte aucun salarié et son bureau syndical national de même que les membres de son conseil le sont tous à titre bénévole.

 

En outre, 66% de son montant est remboursé par crédit d'impôts sur le revenu, même si vous n'en payez pas ! 

 

Pourquoi au SPECIS ?

Le SPECIS, affilié à l'UNSA, s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents. 

Les adhésions au SPECIS se font par tacite reconduction d'une année sur l'autre. Un appel à cotisation est effectué en début d'année à l'exception des adhérents ayant choisi le règlement par prélèvement bancaire, et pour lesquels un appel à cotisation n'est pas utile.

Tout adhérent désireux de quitter le SPECIS peut librement le faire à tout moment par l'envoi d'un simple mail à l'adresse : service.comptable@specis.org Afin d'éviter qu'une cotisation légale de 6 mois ne soit réclamée après appel à cotisation, ou suite au prélèvement bancaire, conformément à l'article CT L2141-3, l'adhérent désireux de quitter le SPECIS doit en faire part au service comptable avant le 31 décembre de l'année en cours.

 

 

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Le SPECIS prend ainsi démocratiquement les décisions qui le concerne, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.

Ses comptes sont publiés annuellement comme prévu par la loi et consultables en ligne sur demande.