La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cyberattaque : des milliards d’appareils Bluetooth sont menacés

Posté le 20/09/2020

Une faille découverte dans le protocole Bluetooth basse consommation concernerait potentiellement des milliards d'appareils. La nouvelle attaque BLESA, découverte par des chercheurs de l'université de Purdue, permet de compromettre la procédure de reconnexion entre deux appareils et d'usurper l'identité de l'une d'elles.

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-cyberattaque-milliards-appareils-bluetooth-sont-menaces-83014/

Des milliards d'appareils seraient vulnérables à une attaque sans fil, selon un nouvel article. Des chercheurs de l'université de Purdue aux États-Unis ont découvert une faille dans le protocole Bluetoothbasse consommation (BLE) qui équipe la quasi-totalité des smartphonestablettes et objets connectés. Baptisée BLESA, ou attaque sur le BLE par usurpation d'identité, elle permet à un appareil de se faire passer pour un autre.

De nombreuses failles ont été découvertes par le passé dans le processus d'appairage, mais ici les chercheurs se sont intéressés à la procédure de reconnexion, beaucoup moins étudiée. Ils ont découvert une faille de sécurité qui permet à un objet déconnecté de rétablir la connexion sans s'authentifier.

Lisez la suite sur Futura Tech...