Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Augmenter les rémunérations et améliorer le pouvoir d’achat, le moment arrive !

Posté le 24/01/2022

Bagnolet, le 24/01/2022
 


L’UNSA a fait de la question des rémunérations et du pouvoir d’achat sa priorité depuis plusieurs mois. Partout où elle le peut, grâce à la négociation et à l’action sectorielle, elle tente d’arracher des améliorations de la part des employeurs, patronat et pouvoirs publics.


Avec la fin, désormais crédible, de la crise sanitaire aiguë, le moment est venu de construire une expression plus large des revendications sociales et salariales.
 
L’UNSA considère que ce moment social va se cristalliser dans les prochains mois, avant comme après les élections présidentielles et législatives. L’UNSA a donc décidé de répondre favorablement à l’invitation de l’intersyndicale interprofessionnelle du vendredi 28 janvier pour discuter de cette priorité.
 
Le bureau national de l’UNSA du 2 février échangera et décidera de la meilleure stratégie pour l'action des prochains mois. Au-delà du 1er mai, qui aura cette année une coloration sociale particulière, la perspective d’actions revendicatives pour les salaires, les traitements et les pensions, avant comme après cette date, devient indispensable. Dans cette période d’après Covid, l’UNSA s’attachera avec d’autres à construire les actions les plus unitaires et efficaces possibles.

 

Laurent Escure, Secrétaire Général de l'UNSA