La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Yvelines : le personnel de Blizzard se met en grève

Posté le 15/10/2020

La procédure vers la fermeture définitive du siège de l’éditeur américain de jeux vidéo est en cours. Plus de 280 emplois sont menacés à Versailles.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-personnel-de-blizzard-se-met-en-greve-14-10-2020-8402943.php

Le ton monte encore d'un cran chez Blizzard Entertainment. Un appel à la grève de 24 heures a été lancé ce mercredi auprès des salariés du célèbre éditeur de jeux vidéo par l'intersyndicale CGT/CFE-CGC/Specis-UNSA. Les trois syndicats, représentatifs au sein de la société luttent contre la fermeture programmée du site de l'entreprise américaine dans les Yvelines.

Implanté depuis 10 ans à Versailles, Blizzard Entertainment avait fait savoir il y a une semaine à ses salariés sa volonté de rapatrier ses activités à Londres. Une annonce qui intervient alors que la société a annoncé des résultats de vente record. Au total, c'est plus de 280 emplois qui sont en jeu.

La procédure de réorganisation en cours. Une première réunion du Conseil social et économique (CSE) s'est tenue ce mardi, en présence de la direction et des syndicats. Selon une source interne, la direction s'est contentée lors de ce rendez-vous de lire des documents relatifs au plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Une autre réunion, prévue ce mercredi, a été repoussée à la semaine prochaine.

Lisez la suite de l'article sur le Parisien...