La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour 2021, Facebook place l'intelligence artificielle au cœur de sa stratégie

Posté le 18/12/2020

À l'occasion d'un meeting de fin d'année auprès de ses employés, la société a révélé plancher sur un dispositif permettant de résumer en quelques points les articles d'actualité.

Avec les confinements mis en place à travers le monde pour faire face à la pandémie, Facebook a connu une année record. Selon BuzzFeed, qui rapporte l'information, le réseau social a enregistré au mois de mars une moyenne quotidienne équivalente à l'activité enregistrée pour un jour de l'An.

En 2021, la firme de Mark Zuckerberg compte multiplier ses efforts pour attirer toujours plus d'utilisateurs et, surtout, pour les faire rester le plus longtemps possible sur ses pages. À cet effet, elle investit massivement dans le domaine de l'intelligence artificielle.

https://www.clubic.com/pro/actualite-25162-facebook-place-l-intelligence-artificielle-au-coeur-de-sa-strategie.html

L'intelligence artificielle au coeur de Facebook en 2021

Les serveurs de Facebook se dotent d'un nouveau système permettant d'accélérer de 10 à 30 fois le traitement des algorithmes et donc du machine learning. Cela servira notamment à la mise en place d'un nouveau dispositif baptisé TLDR, le célèbre acronyme pour « Too Long, Didn't Read ».

De nouveaux algorithmes seraient ainsi capables d'extraire les contenus essentiels d'un article et de les présenter sous forme de liste à puces. L'objectif ? Eviter aux internautes de devoir lire ces contenus dans leur intégralité. Pour les médias c'est un nouveau coup dur, leurs articles étant déjà actuellement déjà présentés aux côtés des fake news, et pas forcément valorisés. Audrey Cooper, éditrice en chef chez WNYC réagit sur Twitter :

« Des fois j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un dans les bureaux de Facebook dont le métier est de déterminer comment anéantir toute forme d'intelligence aux États-Unis ».

Lisez la suite de l'article sur Clubic ...