La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le groupe LDLC va passer aux 32 heures et va mettre en place la semaine de 4 jours - Preuve que si on veut s'en donner la peine, les avancées sociales sont réelles et possibles !

Posté le 09/07/2020
  • L’entreprise lyonnaise Groupe LDLC annonce qu’elle va passer en 2021 aux 32 heures par semaine en mettant en place la semaine de 4 jours.
  • Elle ne renonce pas pour autant aux augmentations de salaire prévues.

 

https://www.20minutes.fr/economie/2812307-20200701-lyon-groupe-ldlc-va-passer-32-heures-mettre-place-semaine-4-jours

Groupe LDLC, le vendeur en ligne d’équipements de haute technologie, va mettre en place en 2021 la semaine de quatre jours, sans renoncer aux augmentations de salaire prévues. L’annonce, bien accueillie en interne, a été faite sur Yammer, le réseau social de l’entreprise, par le fondateur Laurent de la Clergerie.

« Quand je fais mes calculs, je pense qu’à la fin tout le monde est content et que tout le monde en sort gagnant », salariés comme entreprise, a-t-il indiqué, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le patron du groupe basé à Limonest (près de Lyon) a précisé que dans ce cadre la durée quotidienne du travail ne dépassera pas huit heures : « Aller au-delà de huit heures, ce n’est pas possible. » « Comme chaque année, il y aura une augmentation de salaire et ce n’est pas parce qu’on passe aux 32 heures [hebdomadaires] qu’il n’y en aura pas l’an prochain », a-t-il par ailleurs précisé.