La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Graph du Jour : Atos, jusqu'à la lie !

Posté le 12/07/2021

Atos sombre de 15% à 45,07 EUR en séance à la Bourse de Paris, après avoir lancé un sévère avertissement sur ses objectifs 2021. Avec un communiqué titré "2021 : une année de transition pour Atos", tout le monde avait bien compris que la boîte à mauvaise nouvelle était sur le point de s'ouvrir. La traversée du désert se poursuit pour la société, dont la capitalisation passe sous les 5 Mds€, de loin la plus faible du CAC40.

https://www.zonebourse.com/cours/action/ATOS-SE-4612/actualite/Le-Graph-du-Jour-Atos-jusqu-a-la-lie-35835032/

Le groupe informatique paie sa surexposition aux infrastructures classiques, alors que le monde économique migre vers le nuage. Il a aussi dérouté les investisseurs par une politique d'acquisitions ratée et des problèmes comptables aux Etats-Unis, héritage là aussi de sa croissance externe. La transition vers la cybersécurité et le cloud n'a pas été aussi rapide ni aussi réussie que prévu. Ce monceau de ventes contraires a abouti à un divorce entre le marché et la société, qui n'a pas redoré son blason avec l'avertissement du jour. Les aventuriers tenteront peut-être l'annonce, le 28 juillet, d'un nouveau plan stratégique en espérant des jours meilleurs. Les autres se contenteront de ne pas rattraper un couteau qui tombe.

Lisez la suite sur Zonebourse.com