La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le géant de l’ingénierie Akka va massivement se renflouer et s'envole en Bourse

Posté le 07/10/2020

Le géant de l’ingénierie Akka lance une augmentation de capital de 200 millions d'euros. Le prix de souscription des nouvelles actions est de 22,50 euros, soit une prime de 43% par rapport au cours de clôture lundi. Le groupe belge CNP (famille Frère) débarque au capital. Les actions Akka décollent. 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-geant-de-lingenierie-akka-va-massivement-se-renflouer-frere-debarque-au-capital-1382352

Malmené par la crise du coronavirus, Akka va nettement renforcer son bilan ! Le groupe d'ingénierie français va procéder à une augmentation de capital de 200 millions d'euros. Le groupe belge CNP (famille Frère) participera à hauteur de 75% à l'augmentation de capital, le reste étant pour le groupe familial Ricci, du patron et fondateur d'Akka Mauro Ricci qui gardera le contrôle d'Akka avec 51,9% des droits de vote à l'issue de l'opération. Le prix de souscription des nouvelles actions est de 22,50 euros, soit une prime de 43% par rapport au cours de clôture lundi et de 33% sur le cours moyen pondéré sur les 30 derniers jours de bourse. Les actions Akka décollent de plus de 30% ce mardi matin, vers 11h.

 

Lisez la suite sur Capital