La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La crise a fait progresser les salaires IT de 2,3%

Posté le 14/09/2020

Le contexte sanitaire a intensifié la bataille que se livrent les entreprises pour attirer les profils nécessaires à leur transformation numérique, relève Expectra dans son 18e baromètre. La pénurie de compétences sur certaines technologies clés du secteur ont contribué à faire monter les enchères avec une revalorisation comparable a celle de 2019. Les métiers liés au marketing digital et à l'administration des systèmes tirent leur épingle du jeu. 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-crise-a-fait-progresser-les-salaires-it-de-2-3-80302.html

Pour les cadres français du secteur IT, 2020 ressemble étrangement à 2019 en termes d’évolution salariale. Porté l’an dernier par la transformation numérique des entreprises, leur bulletin de paye s’est apprécié de 2,3% en moyenne en 2020, dans la droite lignée de 2019 (+2,2%), selon la 18ème édition du baromètre Expectra.  Si ce domaine ressort paradoxalement renforcé par la crise sanitaire c’est principalement en raison de la pénurie de compétences sur des technologies clés telles que les SMACS (Social-Mobility-Analytics-Cloud) qui restent les moteurs du marché, avec une croissance nette estimée à 450 millions d’euros en 2020, soit une augmentation de 3,2% par rapport à 2019.  Selon les prévisions du cabinet, la demande d’achats de services sur le cloud public va augmenter cette année de 8 %. Dans le même temps, 24 % des entreprises de l’Hexagone continueront à investir dans le cloud pour mieux exploiter leurs données tandis qu’une proportion équivalente feront migrer leurs applications pour des raisons de disponibilité. D’où des revalorisations salariales pour les professionnels de ces secteurs.

 

Lisez la suite sur Le Monde Informatique...