La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ATOS : Trop généreuse, la proposition de rachat de l'américain DXC pénalise ATOS !

Posté le 11/01/2021

Le marché réagit très négativement à l'appel du pied d'Atos en direction de DXC Technology. Le groupe propose de racheter son concurrent américain pour de 10 milliards de dollars. Mais la prime apparemment considérable qu'Atos semble disposé à offrir en regard d'une cible dont la croissance décline préoccupe les investisseurs.

https://www.tradingsat.com/atos-FR0000051732/actualites/atos-trop-genereuse-la-proposition-de-rachat-de-l-americain-dxc-penalise-atos-947881.html

 

Le géant français des services du numérique aux 110.000 salariés, présent dans 73 pays, est fortement chahuté en Bourse jeudi. La confirmation, en début d'après-midi, des informations dévoilées plus tôt par Reuters selon lesquelles Atos a approché la société américaine DXC Technology en vue d'une "transaction amicale potentielle entre les deux groupes afin de créer un leader des services digitaux", selon le communiqué du groupe, fait tiquer les investisseurs. Même s'il n'existe à ce stade, aucune certitude quant au fait que cette première approche débouche sur une transaction.

Déjà nettement dans le rouge en début de matinée, le titre Atos accélérait sa chute après avoir confirmé son intérêt pour DXC, plongeant de 13,05% à 65,42 euros vers 17h15, au plus bas depuis mi-novembre dernier. Simultanément à Wall Street, le titre DXC Technology s'adjugeait 9,7%.

Lisez la suite de l'article sur BFM Bourse...